Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

Comment présenter une période d'incarcération dans un CV ? (questions d'emploi)

Jeudi 21 Octobre 2010 - Lu 71 fois
Catégories : Brèves

Conseillère en Insertion Professionnelle dans une association, il peut m'arriver d'accompagner des personnes qui sont en Contrat d'avenir et qui souhaitent trouver un emploi après quelques années en détention .

Ma question est la suivante : comment combler " ce trou" dans le CV . Comment l'expliquer, l'introduire même si pour la plupart des activités ont été menées au sein de la prison ?

Le sujet que vous évoquez n'est pas simple ! et dépend aussi beaucoup du parcours de la personne et du nombre d'années de prison.

Je préconise dans la majorité des cas 1-de ne pas cacher cette période et 2-de ne pas non plus la mettre en avant (sauf cas particulier, frein évident pour un recruteur lambda).

Au niveau du CV privilégiez plutôt un CV organisé par compétences = mise en avant des compétences (liste), avant de préciser dans un second temps les périodes professionnelles/personnelles, dont la période d'incarcération.

Il faut vraiment axer le CV et le discours (lettre entretien) sur les compétences pros et persos acquises du candidat, et mentionner avec plus ou moins de visibilité la période de détention, qui peut en fonction des cas être valorisée ou non.

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi