Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

45% des chômeurs sortis des listes de Pôle emploi en juin ont repris un travail (Le Point.fr)

Jeudi 23 Décembre 2010 - Lu 3 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Seine-Maritime.info » éléments par Arnaud Mouillard Près de 45% des demandeurs d'emploi sortis des listes de Pôle emploi en juin l'ont été parce qu'ils ont repris un travail, une proportion en baisse sur trois mois et sur un an, selon une étude jeudi du ministère du Travail.

Selon cette enquête trimestrielle, sur 472.500 demandeurs d'emploi (sans activité ou avec activité réduite) sortis des listes en juin, 44,9% ont repris un emploi. Cette part a baissé de 1,1 point par rapport à mars 2010 et de 0,8 point sur un an.

Parmi les autres sortants, 10,7% sont entrés en formation, 17,4% se sont immédiatement réinscrits (leur sortie étant liée à une absence de réactualisation de leur dossier suite à un oubli ou un retard). Enfin, d'autres ont cessé leur recherche, ont été radiés, ou sont partis à la retraite etc.

Parmi ceux qui ont repris un emploi, moins de la moitié (44,2%) ont accédé à un contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée de plus de six mois, tandis que les autres ont décroché un CDD de moins de six mois ou une mission d'intérim. Trois mois plus tard, en septembre, 82,3% étaient toujours en emploi, selon la direction des études et statistiques (Dares).

La proportion des jeunes [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Seine-Maritime.info » éléments par Arnaud Mouillard