Service Domicile » Actualités

Actus dans le Nièvre

  • Mercredi 25 Mai 2011
    EMPLOI. + 0,5 % de demandeurs d’emploi en Bourgogne, stable en Côte-d’Or (Gazette Info) > Lire la suite

  • Jeudi 12 Mai 2011
    Bon baromètre de l'emploi, l'intérim repart (Lejdc.fr) > Lire la suite

  • Mardi 22 Mars 2011
    Une aide au permis de conduire en Bourgogne (Imagine ton futur) > Lire la suite

Chômage : La hausse après cinq mois d'accalmie dans la Nièvre (Lejdc.fr)

Lundi 27 Décembre 2010 - Lu 0 fois
Catégories : Nièvre

Jenny Pierre Après une baisse encourageante en octobre, le chômage repart à la hausse dans la Nièvre pour les demandeurs d'emploi en catégorie A (*), selon les chiffres publiés par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi. Sur le département, la hausse est de 2,9 % entre octobre et novembre. Le nombre de chômeurs de catégorie A est ainsi passé de 7.736 à 7.962 en un mois.

Le retour à la progression du chômage concerne les quatre départements, certes. La Bourgogne dans sa globalité compte ainsi 1,8 % de chômeurs en catégorie A en plus sur le mois. Mais la Nièvre, qui avait fait office de bon élève en octobre, avec 1 % de chômeurs de moins qu'en septembre, est cette fois-ci touchée plus durement que les trois autres départements. Sur le mois, alors que l'augmentation du chômage de catégorie A a été de 2, dans la Nièvre, elle a été de 0,3 % dans l'Yonne, 2 % en Saône-et-Loire et 2,1 % en Côte-d'Or. Pour l'ensemble des catégories (A, B et C), la Nièvre enregistre, là aussi, la plus forte hausse des quatre départements. Avec  1,5 % de chômeurs entre octobre et novembre.

Bien qu'il y ait eu une baisse du chômage de catégorie A entre mai et octobre dans la Nièvre, elle n'a pas été suffisamment longue pour permettre de retrouver un niveau plus bas que celui de novembre 2009. En novembre 2010, il y avait en effet 1,5 % de chômeurs de catégorie A en plus dans la Nièvre qu'en novembre 2009. La situation est d'autant plus [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi