Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

CHÔMAGE - Le gouvernement veut laisser les partenaires sociaux négocier sur l'emploi des jeunes (Le Point.fr)

Vendredi 29 Octobre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Le secrétaire d'État à l'Emploi Laurent Wauquiez a affirmé que le gouvernement allait laisser "la place aux négociations entre partenaires sociaux" sur l'emploi des jeunes et des seniors, dans une interview publiée dans Les Échos vendredi. "Il faut laisser un peu de temps au temps et, comme nous l'avons toujours fait avec l'emploi, nous allons laisser la place aux négociations entre partenaires sociaux", a affirmé Laurent Wauquiez.

"Il est légitime de les laisser discuter. Notre pays a besoin de sérénité et d'apaisement", a-t-il ajouté, se défendant de vouloir "récupérer" une proposition en ce sens du leader de la CFDT François Chérèque. "Le dialogue social se poursuit et il ne s'agit pas pour le gouvernement de récupérer cette initiative".

Lundi, François Chérèque avait réclamé une "négociation sur l'emploi des jeunes et des seniors entre le patronat et les organisations syndicales", proposition qui avait immédiatement été acceptée par la patronne du Medef Laurence Parisot et saluée par le Premier ministre François Fillon. François Chérèque avait ensuite mis en garde contre une "instrumentalisation" de ses propos par le gouvernement.

Par ailleurs, Laurent Wauquiez a estimé qu'en matière d'alternance, "nous avons regagné le terrain perdu" et "depuis janvier, 200.000 jeunes ont bénéficié d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation", soit "près de 2 % de plus qu'en 2009". Désormais, "il faut développer l'alternance sur de nouveaux métiers, d'autres niveaux [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi