Jeudi 07 Juillet 2011
Les CFA ouvrent leurs portes cet été > Lire la suite
Lundi 27 Juin 2011
Etudiants et entreprises : quelles sont leurs véritables attentes ? > Lire la suite
Lundi 20 Juin 2011
Le chômage des personnes handicapées progresse > Lire la suite
Dimanche 28 Novembre 2010 - Lu 131 fois
Catégories : Loire
« J'ai découvert l'association en lisant un article ». Isabelle Peyrot s'est retrouvée au chômage à 43 ans lorsque son poste d'agent non-titulaire n'a pas été renouvelé il y a deux ans. Accompagnée par deux bénévoles, elle a pu trouver « un boulot sympa » au sein de l'Office musical de Saint-Etienne.
Son emploi, comme tous ceux qui sont décrochés par SNC (Solidarités nouvelles face au chômage), est financé par des particuliers et des entreprises mécènes. En Loire sud, une douzaine de bénévoles donnent de leur temps, mais aussi une somme d'argent selon les moyens de chacun. Le temps sert à l'accompagnement individuel du demandeur d'emploi et l'argent est utilisé pour financer des CDD, toujours dans des associations. La Frapna, le Parc de Montaud, Envie-Loire… ont permis à des chômeurs de retrouver un travail.
« En vingt ans, 33 emplois de développement ont été créés », dit Paule Forest, la responsable de l'antenne stéphanoise. SNC recherche des bénévoles pour s'engager à ses côtés dans cet accompagnement. Naturellement, une formation leur sera proposée, d'ailleurs, elle est prévue en avril.