Service Domicile » Actualités

Actus en Gironde

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

  • Jeudi 30 Juin 2011
    Le chômage touche surtout les femmes et les seniors (20 minutes) > Lire la suite

Bordeaux : plus de 1000 offres d'emploi dans le commerce à pourvoir

Jeudi 22 Septembre 2011 - Lu 31 fois
Catégories : Gironde

Le premier forum de l'emploi des métiers du commerce et de l'artisanat se tiendra le mercredi 28 septembre de 10 heures à 17 heures sous 18 tentes installées place Pey-Berland. Organisé par la Ronde des quartiers de Bordeaux et Pôle emploi, ce forum est né d'un constat. Il existe un décalage entre les besoins des commerçants et les demandes enregistrées à Pôle emploi. En permanence, le secteur du commerce propose des postes de vendeur, de livreur, de serveur, de manutentionnaire… Le Pôle emploi de Mériadeck, spécialisé dans le commerce et la grande distribution, recense 6 000 offres dans ce secteur.

Les raisons pour lesquelles offres et demandes ne se rencontrent pas sont diverses : salaires, temps partiel, crainte de perdre les indemnités Assedic, horaires décalés… « Les freins, on les connaît, estime Daniel Dartigolles, directeur de Pôle emploi Mériadeck, et j'ai entendu le discours volontariste d'Alfredo Julio pour faire des actions concrètes ensemble, changer les choses… »

« Notre but n'est pas de jeter la pierre à Pôle emploi ou aux chômeurs, mais de prendre le problème à bras-le-corps », ajoute Alfredo Julio. Depuis mai, l'intranet de la Ronde des quartiers propose ainsi à ses adhérents des demandes sélectionnées auprès de Pôle emploi.

Le forum du 28 permettra d'aller plus loin. Plusieurs grands noms du commerce (Auchan, Cdiscount, Carrefour, Toys'r'Us, Fnac, Galeries Lafayette, Monoprix) et de la restauration seront présents et proposeront 700 postes. S'y ajouteront 400 offres sur le stand de la mission locale qui dispensera aussi des conseils aux demandeurs d'emploi.

Les visiteurs du forum auront aussi droit à des témoignages concrets sur l'emploi dans différents métiers : boucher, cordonnier, restaurateur, métiers dans les mutuelles…

Le président de la Ronde des quartiers annonce de nouveaux projets


La fin du mois de septembre et le début d'octobre s'annoncent chargés pour le commerce bordelais : premier [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi