Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Auto Entrepreneur Télétravail (Communauté auto entrepreneur)

Dimanche 24 Octobre 2010 - Lu 8 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Le télétravail comprend tous les métiers que l'on peut exercer à distance, c’est à dire de son domicile, en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de communication pour des prestations de services administratifs comme le secrétariat, la saisie pour un service de comptabilité, la paie, le suivi de la clientèle, le service après-vente, les traductions, la réalisation de site web.

La création d'une activité en télé-travail permet aujourd’hui aussi de faciliter l'insertion professionnelle des personnes handicapés

L’Environnement du télétravailleur

Généralement, un ordinateur, et internet suffisent à être télétravailleur. Vous aurez néanmoins aussi besoin d’un téléphone ou d’une imprimante pour travailler dans de bonnes conditions. Les qualités requises sont : la bonne orthographe, maîtrise des outils bureautique, excellente mémoire, et sutout le sens de l'organisation car travailler à domicile peut être synonyme de tentations à ne rien faire.

Télésecrétaire

Une télé-secrétaire propose de gérer à distance le secrétariat d'une personne ou d'une entreprise en faisant l'interface entre les fournisseurs, les clients. La gestion des agendas et prises de rendez-vous d'une ou plusieurs personnes peuvent faire partie des prestations proposées.

Frappe de documents : de 4 à 6 euros / page ou 25 à 40 euros de l'heure Accueil téléphonique : autour de 1 euro par appel avec tarifs dégressifs Retranscription audio : de 2 à 3 euros la minute enregistrée Téléprospection : 1 500 à 1 800 euros pour 500 appels Publipostage : à partir de 0,60 euro par enveloppe, hors [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi