Vendredi 07 Octobre 2011
Emplois venus du froid > Lire la suite
Mercredi 05 Octobre 2011
L'emploi en tout es saisons > Lire la suite
Lundi 11 Juillet 2011
Les difficultés de l'aide à domicile > Lire la suite
Mercredi 06 Octobre 2010 - Lu 11 fois
Catégories : Charente-Maritime
La quatrième Fête des associations, organisée le dernier dimanche de septembre par la Communauté de communes de l'île de Ré, en partenariat avec la société martinaise Rhéa Marketing, s'est tenue sur l'aire de loisirs de Saint-Clément-des-Baleines. Sur le thème du patrimoine maritime au travers des écluses, phares, marais, estran, dunes et forêts, elle a remporté du succès même si, comme il est de coutume de dire, « les gens du nord descendent plus facilement vers le sud que les gens du sud ne montent vers le nord ».
Autrement dit, même si la fréquentation fut très légèrement inférieure à ce qu'elle fut l'an passé à La Flotte, la fête fut belle et le public ravi.
Tout au long de la journée, faisant suite à l'inauguration de la manifestation par le maire de la commune, Gilles Duval, entouré de nombreux élus communautaires et de la suppléante du député Maxime Bono, Blandine Hulin, les visiteurs ont pu s'informer auprès des quelque 70 associations présentes, des activités proposées et suivre les démonstrations sportives, musicales et culturelles assurées par celles-ci.
C'est ainsi que tous les ans, des familles à la recherche d'une nouvelle activité pour l'année à venir trouvent leur bonheur à l'occasion de ce rendez-vous automnal.
La communauté de communes a également, le temps de cet événement ludique, associé les accueils de loisirs sans hébergements, afin que les enfants de 3 à 11 ans puissent passer un moment autour du stand de maquillage et du parcours de minigolf, ou se dépenser dans le château gonflable mis à leur disposition.
Quant à la compagnie rochelaise La Baleine cargo, elle a présenté une étonnante installation plastique et sonore [...]
Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - Charente-Maritime