Service Domicile » Actualités

Actus en Charente

  • Lundi 20 Juin 2011
    La CCI guette de près les modalités de la fusion > Lire la suite

  • Jeudi 26 Mai 2011
    En première ligne face au chômage des jeunes > Lire la suite

  • Mercredi 25 Mai 2011
    Contre la fatalité sociale > Lire la suite

L'association du service à domicile au beau fixe

Mercredi 29 Septembre 2010 - Lu 8 fois
Catégories : Charente

PresseOcean.fr - Aide à domicile pour tous s'ancre dans le sud Quand le conseiller général, Marc Courgeaud, sillonne la campagne pour « prendre la température » chez ses administrés dépendants, il ne reçoit aucun retour négatif concernant l'impact de l'Association du service à domicile (ADMR).

Il a donc pris plaisir à féliciter les salariées et la présidente, Suzanne Yonnet, lors de la 41e assemblée générale de l'association, le 20 septembre, dans la salle communale. « Je suis conscient, dit-il, de l'engagement et de la difficulté des tâches. »

Et Joseph Rousselière d'appuyer ce propos : « En ces temps de crise économique, il est bon de rappeler que ce n'est pas le repli sur soi qui résout les problèmes. La municipalité reconnaît le travail admirable accompli tant par les salariées que les bénévoles. »

Le directeur, Alexandre Ricco, a ensuite présenté les nouveaux statuts. Pas de révolution dans le fonctionnement, de légères modifications simplement qui concernent la durée des mandats, le système électoral… Marie-France Willomaumez, présidente départementale, a mis en avant la bonne santé de la structure après une période de vaches maigres due à l'emploi trop conséquent de personnel administratif… « En 2010, on équilibrera… » Elle a dévoilé les grands chantiers à venir, notamment l'obtention de la norne Afnor (norme de responsabilité sociétale) sur trois éléments qualitatifs : le cahier de liaison, le cahier d'accueil, la main courante.

Les formations sont à nouveau dispensées par des médecins prenant en compte l'usager mais aussi l'environnement familial proche subissant à divers degrés la perte d'autonomie.

Suzanne Yonnait a rappelé les projets de la structure : aider, soutenir mais aussi créer des emplois. Elle a aussi indiqué que même si les prestations qui [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi

Images

PresseOcean.fr - Aide à domicile pour tous s'ancre dans le sud