Service Domicile » Actualités

Actus en Gironde

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Jeudi 22 Septembre 2011
    Bordeaux : plus de 1000 offres d'emploi dans le commerce à pourvoir > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

L'apprentissage, le chemin vers la réussite

Vendredi 08 Octobre 2010 - Lu 80 fois
Catégories : Gironde

CAPA Travaux Paysagers «Je suis venu déjà à la Maison familiale et rurale (MFR) de Frédignac à mon arrivée sur le territoire. Mais je voulais aussi rencontrer le nouveau directeur, Christian Bessière. » Ainsi le sous-préfet parlait-il mardi de sa visite de l'établissement. Une visite qui ne manquait pas d'intérêt pour les deux parties. En présence du directeur, de Patricia Lafon, présidente du CA, d'Alain Lascombes, président départemental, du vice-président et du secrétaire du CA, Christophe Lotigié a découvert en détail l'établissement et, en particulier, les aménagements intérieurs récents comme la réfection complète de l'internat. « Un cadre encore plus agréable pour y travailler sereinement », commentait le sous-préfet. « Nous verrons ensuite à rénover l'extérieur », expliquait Christian Bessière.

Cette visite du sous-préfet, qui termine son tour d'horizon des établissements scolaires depuis la rentrée, a également été satisfaisante pour l'équipe pédagogique et les membres du CA puisque le représentant de l'État a fait part de la possibilité de financement de certains projets. Notamment en ce qui concerne la formation continue.

« L'apprentissage et toutes les formations sont au cœur de la réussite pour davantage d'emplois sur l'arrondissement », a souligné le sous-préfet. Le pôle formation continue est important à la MFR et Christophe Lotigié a proposé aux responsables de ce secteur de monter un dossier afin de profiter d'aides financières dont il dispose au double titre de l'État et de crédits européens (50 % de financement) qui, complétés par ceux de la Région, seraient très utiles pour continuer les efforts de la MFR dans le domaine de l'aide à la personne (DEAVS, aide familiale…).

Des aides qui pourraient également être proposées pour un projet innovant de la MFR qui se dessine, la création d'un diplôme d'assistant de soins en gérontologie.

Le sous-préfet est allé aussi à la rencontre des élèves de plusieurs classes de formation initiale. Il s'est informé sur leurs différents projets professionnels et les enseignements donnés. Mais parfois les élèves, intimidés, ont été peu [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi

Images

CAPA Travaux Paysagers