Service Domicile » Actualités

Actus en Lot-et-Garonne

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

  • Vendredi 24 Juin 2011
    Péchabou. Les jeunes sont repartis avec un job d'été > Lire la suite

Agen. Décrocher un job d'été : mode d'emploi

Mardi 25 Janvier 2011 - Lu 4 fois
Catégories : Lot-et-Garonne

Financer son permis de conduire, son déménagement, ses vacances ou tout simplement s'offrir quelques vêtements? Les motivations des jeunes pour travailler l'été ne manquent pas. Encore faut-il pouvoir décrocher un job. Et lorsque l'on sort juste du lycée et que l'on n'a jamais travaillé, trouver chaussure à son pied relève un peu du parcours du combattant.

Pour venir au secours des Lot-et-Garonnais, le Point jeunes organise la 11e édition de son Forum des jobs d'été samedi 29 janvier. Restauration, loisir, animation, vente? Au total, près de 200 postes seront à pourvoir dans près de 25 entreprises. Et pour convaincre les employeurs, rien de tel que la motivation. « Ces entreprises ne cherchent pas forcément des personnes expérimentées, explique Stéphane Masson, le référent du Point jeunes. Il suffit d'être volontaire, énergique et de montrer qu'on a envie de travailler.»

Les incontournables

En théorie, rien de plus facile. Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut respecter quelques règles élémentaires.

Tout d'abord, la plupart des offres sont destinées aux personnes majeures. Non pas qu'elles soient plus efficaces. Mais d'un point de vue législatif, il est plus facile d'embaucher les plus de 18 ans, également moins dépendants de leurs parents pour se déplacer. Néanmoins, les 16-17 ans sont fortement encouragés à visiter le forum. « Rencontrer les entreprises permet de se familiariser avec le monde du travail. Les mineurs qui viennent gagnent du temps [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation