Service Domicile » Actualités

Actus en Charente

  • Lundi 20 Juin 2011
    La CCI guette de près les modalités de la fusion > Lire la suite

  • Jeudi 26 Mai 2011
    En première ligne face au chômage des jeunes > Lire la suite

  • Mercredi 25 Mai 2011
    Contre la fatalité sociale > Lire la suite

L'ADMR va mieux malgré un manque de bénévoles

Vendredi 22 Octobre 2010 - Lu 31 fois
Catégories : Charente

Médiation cité L'aide à domicile en milieu rural sur le secteur de Jarnac et en Charente semble être sur la bonne voie, après une période de turbulences (déficit de l'ordre de 900 000 euros en 2007, équilibre espéré en 2010).

« Les dépenses pour l'aide sociale augmentent sensiblement. Elles représentent 52 % du budget du département », confiait Jean-Pierre Denieul, vice-président du Conseil général, lors de la 45e assemblée générale de l'association, présidée par Alexandre Ricco, directeur de la Fédération Charente, et Anne-Laure Guillemeteau, membre du bureau départemental (1). Assemblée qui s'est tenue devant une trentaine de salariés, l'équipe technique locale (2), des élus et les délégués de trois communes seulement.

Après l'adoption à l'unanimité des statuts modifiés, le président a rappelé les objectifs de l'ADMR, « service de proximité, de solidarité, de cohésion sociale, avec création d'emplois » (3).

Le bilan financier (résultat tarifé) est cette année légèrement excédentaire. « Avec une meilleure gestion du planning, des frais de déplacement, du secrétariat sur place, la situation s'améliore dans l'intérêt des salariés », confie Alexandre Ricco, soulagé, et conforté par les réactions positives des personnels.

« L'ADMR est la moins chère en Charente. Mais il faut rester vigilant avec les problèmes de réduction des aides de diverses caisses d'assurance-maladie », conclut-il en lançant un appel aux bénévoles prêts à œuvrer avec le soutien de l'équipe en place. Il proposait aux personnels de désigner leurs représentants pour participer aux décisions de gestion. Une réunion sur le réseau de Jarnac sera organisée prochainement.

(1) Depuis la démission du bureau de l'association locale, des membres du conseil [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi

Images

Médiation cité