Service Domicile » Actualités

Actus dans les Pyrénées Atlantique

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Les entreprises ont reçu plus de 2 000 visiteurs au Village de l'emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    Pau : des offres d'emploi... sans candidats ! > Lire la suite

  • Mercredi 05 Octobre 2011
    Dix nouveaux emplois pour de bons petits plats > Lire la suite

L'ADMR a 40 ans

Jeudi 21 Octobre 2010 - Lu 49 fois
Catégories : Pyrénées Atlantique

50 Il y avait beaucoup de monde pour fêter les 40 ans de l'association ADMR du canton de Lembeye. René Pébernard, le président, a retracé avec émotion la naissance de cette association : « C'était la volonté de Paulette, mon épouse. Il fallait trouver une solution pour créer des emplois. » Les besoins familiaux d'un côté et la politique d'aide aux familles de l'autre les ont donc poussés à créer cette structure.

Vincent Dabadie, cofondateur a souligné, en écho à Gisèle Tucou, la présidente départementale : « Nous avons besoin de bénévoles car ceux en place s'essoufflent, comme dans toutes les associations, qu'elles soient culturelles, sportives ou sociales. »

Lucien Mondat a rendu hommage aux personnes qui ont été à la base de l'ADMR : « Une génération qui a eu sa jeunesse volée par les conflits, mais qui a su se retourner les manches et positionner la France à la première place en matière de solidarité, tolérance et droits de l'homme. Cette génération a su se donner les moyens en créant les outils, en mutualisant les moyens comme ici à l'ADMR. »

Stéphanie Loustau, présidente de Diapason, a fait un parallèle entre les deux associations locales qui œuvrent auprès des familles, et a évoqué la possibilité d'un partenariat afin d'être encore plus efficace. Christiane Dulille, la coprésidente, a retracé, sous forme de conte, la vie de l'ADMR et attend impatiemment la naissance du centre socioculturel, encore en gestation, qui permettra d'améliorer encore tous ces [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi

Images

50